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 Comment monter son Feca ? (1ère partie)

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Leprotecteur

Leprotecteur


Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment monter son Feca ? (1ère partie) Empty
MessageSujet: Comment monter son Feca ? (1ère partie)   Comment monter son Feca ? (1ère partie) Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:17

Généralités

Cette classe possède les sort de protection les plus efficaces. Un maître de cette guilde peut traverser des champs de bataille en subissant les assauts les plus violents et s'en sortir indemne. Féca respecte beaucoup ses fidèles et les protège aussi bien des coups portés par l'ennemi que des intempéries ou maladies.





Informations préalables


Le Féca débute avec :
42 Points de vie (pv)
6 Points d'action (pa)
3 Points de mouvement (pm)

Au niveau des armes, le Féca a 100% de ses dommages au bâton et 95% de dommages aux baguettes et 90% avec les autres armes.




Paliers des statistiques et niveaux d'obtention des sorts

Seuils de caractéristiques

- 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1
Vitalité Infini - - -
Force 0 100 200 300
Intelligence 100 200 300 400
Agilité 20 40 60 80
Chance 20 40 60 80
Sagesse - - Infini -

Se lit "L'intelligence coûte 1 pour 1 jusqu'à 100"

Les Sorts

Niveau Sorts Type
1 Aveuglement
1 Attaque Naturelle
1 Armure Incandescente
3 Renvoi de Sort
6 Glyphe Agressif
9 Armure Terrestre
13 Attaque Nuageuse
17 Armure Aqueuse
21 Immunité
26 Armure Venteuse
31 Bulle
36 Trève
42 Science du Bâton -
48 Retour du Bâton neutre
54 Glyphe d'Aveuglement
60 Téléportation
70 Glyphe enflammé
80 Bouclier Féca
90 Glyphe d'Immobilisation
100 Glyphe de Silence



Les Sorts


Aveuglement (lvl1)
L'Aveuglement fait perdre des PDV et des PA à la cible (dégâts Neutre) pour trois PA.


Attaque Naturelle (lvl1)
L'Attaque Naturelle occasionne des dégâts de feu à longue portée.


Armure Incandescente (lvl1)
Cette Armure prévient des dégâts de Feu.


Renvoi de Sort (lvl3)
Le Renvoi de Sorts permet de renvoyer un sort occasionnant une perte de PDV ou de PA. Il y a environ une chance sur six de renvoyer un sort de niveau inférieur ou égal à celui du Renvoi. Assez peu utile vu que les armures du Féca réduisent d'autant les dégâts renvoyés.


Glyphe Agressif (lvl6)
Ce Glyphe occasionne de légers dégâts de Feu.


Armure Terrestre (lvl9)
Cette Armure prévient des dégâts Neutres et de Terre.


Attaque Nuageuse (lvl13)
L'Attaque Nuageuse occasionne de sérieux dégâts de Feu. (Attaque en ligne)


Armure Aqueuse (lvl17)
Cette Armure prévient des dégâts d'Eau et octroie une résistance à la perte de PA.


Immunité (lvl21)
L'Immunité permet de rendre la cible invincible pendant un certain nombre de tours. Cela ne prévient par contre pas des dégâts reçus quand la cible sous immunité se cogne contre un obstacle après une attaque qui repousse.


Armure Venteuse (lvl26)
Cette Armure prévient des dégâts d'Air et octroie une résistance à la perte de PM.


Bulle (lvl31)
Ce sort permet d'infliger des dégâts de types Eau. Ce sort possède une portée minimale.


Trêve (lvl36)
Ce sort permet de protéger tous les combattants présents sur la carte. (Astuce : lancez Trève, et laissez un débuffeur de votre groupe l'ôter sur un ennemi ou un monstre, puis tapez-le pendant deux tours sans qu'il puisse riposter.)


Science du Bâton (lvl42)
Ce sort permet d'augmenter les dégâts physiques (= de type neutre ou terre ).


Retour du Bâton (lvl48)
Sort d'attaque au corps à corps infligeant des dégâts de type neutre.


Glyphe d'Aveuglement (lvl54)
Ce Glyphe fait perdre des PA les glyphes durent 3 tours a partir du lvl 2 et son cumulables.


Téléportation (lvl60)
La Téléportation permet à un joueur de se déplacer rapidement ou de se tirer d'un mauvais pas.


Glyphe Enflammé (lvl70)
Ce Glyphe brûle les personnes se trouvant dans sa zone (dégâts de types Feu, beaucoup plus importants que ceux du Glyphe Agressif).


Bouclier Féca (lvl80)
Ce Bouclier réduit (en pourcentage : -38% au niveau 5) tous les dégâts reçus (Neutre, Terre, Feu, Eau, Air).


Glyphe d'Immobilisation (lvl90)
Ce Glyphe ralentit tous les joueurs présents dans sa zone (perte de PM).


Glyphe de silence (lvl100)
Ce Glyphe empêche les joueurs se trouvant dans sa zone de lancer des sorts (perte de PA).


Les armures, comment ça marche ?

Les réductions de dommages (sorts)
Quelque soit le sort de réduction, la formule est la même.
Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul:

* Réduction de base.
* Intelligence du lanceur (Le Féca qui lance le sort)
* Caractéristique (force, agilité, intelligence, ou chance) de l'élément de l'attaque reçue par la cible.

Formule
La réduction finale est: Réduction * [1 + (Intelligence Lanceur / 100) + (Caractéristique Porteur / 200)]

Exemple

* Réduction : 200
* Intelligence Féca : 700
* Caractéristique : 200

200 * [1 + (700 / 100) + (200 / 200)] = 1800

Féca Feu


Présentation
Le Féca Feu est le plus répandu, car le plus facile à monter. Il se bat généralement avec un Bâton, se protège grâce à ses diverses armures et anéantit ou paralyse ses ennemis avec ses glyphes dévastateurs.
Très autonome, ce personnage peut progresser très vite en ayant besoin d'un minimum de soins.


Répartition des points de caractéristique
Vous avez plusieurs choix :
- tout mettre en intelligence sans se poser de questions
- monter intelligence et vitalité selon le rythme de votre choix. Evitez de dépasser les 100 en vitalité, les équipements à haut niveau en fournissent bien assez, et ce serait gâcher vos points. Tout le reste en intelligence.
Evitez d'investir des points dans le reste, sauf peut-être à très très haut niveau (mais là, avisez vous-mêmes), et autant que possible parchottez la sagesse et l'agilité à 101.


Equipement type

Familiers : le Chacha monte aisément à +80 Intelligence, c'est un compagnon appréciable qui se nourrit de Goujons et de Greuvettes.
Le Bwak de Feu monte plus lentement, attention avec lui, mais il fait aussi partie de la pano Kwak.
Le Dragoune rose est votre meilleur ami en xp.
Un minimino peut aussi vous être utile.

A bas level : Comme tout le monde, panoplie Aventurier (bonus dans toutes les caractéristiques dont sagesse) ou Piou, panoplie Bouftou ensuite, et panoplie Prespic pour l'xp (ajoutez-y une Alliance de Silimelle).
Armes : un simple marteau bouftou vous aidera un moment. Au niveau 34, si vous avez les moyens, un bâton Abraknydi Vivitus forgemagé Feu (à 65% au moins) vous sera utile car tapant à 2PA.

A moyen level : Panoplie Scara Rouge (niveau 46, fort utile pour ses bonus en vitalité et intelligence)
Très bon stuff pour xp vite tout en tapant fort au lvl +/- 50 : panoplie dindo +adelus +emblème livide +blopanneau +abraknydi vivitus forgemage ou non (forgemage c'est mieux) privilégiez les bons jets + dom sur les items
Panoplie Kwak de Flamme (vous pouvez aussi l'associer les deux panoplies avec la panoplie Scara Rouge)
Pour les gros budgets Dora
Panoplie Gelax
Panoplie O'Boule (niveau 77 ; très appréciable pour les bonus +cc, sagesse, vita... mais l'amulette n'est pas très aisée à obtenir au niveau 77)
Armes : bâton Bwork mage (niveau 58, FM 65 ou 80% selon vos moyens), ou le must have des Fécas feu, le Kryst O'Boul (niveau 59, FM au moins à 65%, préférence 85% car on le garde souvent longtemps). Attention, le second est plus difficile à FM feu, donc voyez en fonction de vos moyens ; les deux tapent à 3 PA. En attendant d'avoir un de ces bâtons, vous pouvez toujours utiliser une Kwaklames de Flammes.
Nota bene : Vous n'êtes pas obligés de prendre des panoplies, surtout après que la pano scara soit devenu obsolète.
Pour l'xp, faîtes-vous un petit mix (Silimelle, bouts de pano Prespic, Adelus...), le Kryst O apporte de la sagesse, c'est tout bénef. Plus tard, un Bracelet magique de Farle par exemple, une cape du Désir O'Boule, une ceinture Fulgurante pour les gros budgets, etc.
Il existe de même la Cape hôte, la Bertheuze (coiffe) qui permettent le PvP (mais aussi très bon pour le PvM)

A plus haut level : Panoplie Feudala (la ceinture et les bottes sont notamment très intéressantes pour leurs bonus appréciables, +cc notamment), Panoplie Ouassingue, Békille, Dora-bora, Ortiz, Xenature, Kido, Pano CM/minotot/Elya Wood...
Côté armes, vous pouvez rester au Kryst O'Boule 80%, opter pour un bâton de Marie Aigue (112, tape à 4 PA et très bons bonus), voire carrément changer de type d'armes. Vous pouvez ainsi jouer aux dagues ou à la baguette. Une baguette Rhon vous sera fort utile même si vous jouez au bâton habituellement, car vous pourrez ainsi soigner vos alliés en multi.

A haut niveau, visez un mode 9 PA (ou si vous jouez en multi, assez de PA pour atteindre 12 PA). Gelano, Fulgurante ou autres moyens, selon vos désirs. Le mode 9 PA permet de taper trois fois au bâton (ou dagues) selon votre arme, ou d'envoyer trois attaques naturelles, etc.

Pour peu que vous ayez parchotté un peu l'Agilité, il serait vraiment bête de vous priver d'un mode 1/2 CC au bâton accessible dès les niveaux 8x (voire avant selon votre budget) avec la pano O'Boule, ceinture / bottes feudala, anneau merta, couronne du roi gelax, etc. C'est dévastateur.


Sorts types à monter
Attaque Naturelle : l'un des sorts les plus important des Fécas feu. On n'en voit vraiment l'utilité qu'après le niveau 101, à son niveau 6 (3 PA, 8 portée, 9 à 13 feu). A monter au niveau 6 si vous dépassez le niveau 101.

Armure Incandescente : une armure servant principalement au PVP, à monter au niveau 3, et plus par la suite - il vous la faudra au niveau 5 pour PvP sans risque. Le niveau 6 de l'armure sert pour le multi, hormis cela, il n'est pas utile de le monter à ce niveau.

Renvoi de Sort : un sort assez peu important pour tous les Fécas, qui renvoie un sort (de niveau inférieur ou égal à celui de votre Renvoi) de dégâts ou de perte de PA avec 17% de chance (1 / 6). A monter level 5 (depuis la Maj ce sort a perdu de sa puissance, a mon humble avis, a booster que si on a des points en rab).

Armure Terrestre : une armure très importante, car la plupart des monstres font des dégâts terre ou neutre. A monter niveau 5 dès que possible, c'est le premier sort à apprendre. Le niveau 6 de l'armure sert pour le multi, hormis cela, il n'est pas utile de le monter à ce niveau.

Attaque Nuageuse : une des attaque qui peut être utile à bas niveau et en solo (bons dégâts). Cependant elle perd de son utilité quand vient l'Attaque naturelle 6. Si vous la prenez, il vous faudra donc l'oublier le moment venu.

Armure Aqueuse : une armure servant principalement au PVP (contre les Enus surtout) et pour se prémunir contre les pertes de PA. A monter au niveau 3, surtout pour aller xp aux Boos, et plus par la suite (à haut niveau). Le niveau 6 de l'armure sert pour le multi,et à augmenter de 10 % les esquive aux pertes de pa hormis cela, il n'est pas utile de le monter à ce niveau.

Immunité : sort très sympathique si vous désirez utiliser votre Féca en soutien ou pour vous sortir d'affaire en solo. Ce sort peut vous sauver la vie, ne le négligez pas. Si vous le boostez, faites-le à 4 (durée de deux tours, peut se lancer à une distance raisonnable sur un allié).

Armure Venteuse : une armure servant principalement au PVP (contre les classes agi et les pertes de PM), à monter au niveau 3 si vous désirez xp aux Cochons de lait, et plus par la suite (haut niveau). Le niveau 6 de l'armure sert pour le multi,et à augmenter de 10 % les esquives aux pertes de pm hormis cela, il n'est pas utile de le monter à ce niveau.

Glyphe d'Aveuglement : un sort qui peut être très utile. En effet, il permet d'enlever les PA aux adversaires, et ce sur une zone ; il peut se relancer chaque tour. Le monter au niveau 2 pour une durée plus longue n'est pas un mauvais investissement selon ce que vous recherchez.

Téléportation : un sort extrêmement utile permettant soit de fuir le combat pour prendre un peu de répit, soit de se rapprocher plus rapidement du front de la bataille. A monter selon vos points disponibles, mais ce n'est jamais gâché, même au niveau 5.

Glyphe enflammé : LE sort des Fécas Feu. Il pose un Glyphe sur une zone large faisant de très gros dégâts de feu. A monter niveau 5 dès son obtention (niveau 70), réservez vos points ! Votre vie changera avec ce sort. Attention le niveau 4 est aussi très intéressant pour sa durée de 3 tours (contre 2 au niveau 5) même si il a une portée réduite

Bouclier Féca : un sort de protection assez utile, puisqu'il permet de réduire de 38% (maximum) les dégâts reçus dans chaque élément. A monter niveau 5.

Glyphe d'Immobilisation : un des Glyphes les plus pratiques. En effet, il permet d'enlever un grand nombre de PM aux adversaires. A monter selon vos envies ; au niveau 3, il recouvre un Glyphe enflammé, ce qui peut vous suffire ; aux niveaux 4 ou 5, il couvre une zone plus étendue.

Flamiche : ce sort est utile pour achever les adversaires qui ont très peu de points de vie pour 2PA seulement, ou pour booster un Sacrieur. A monter selon vos envies (si vous avez des bonus à la portée, il s'avère peu utile de le faire).

Cawotte : magnifique invocation qui sert à la fois de source de soin pour soi-même et ses alliés, mais aussi de mur permettant de bloquer ou de se protéger. A monter selon vos envies ; au niveau 5, elle apporte une bonne dose de soins et une barrière efficace. Pour rendre ce sort le plus utile et efficace possible, un équipement +soin est bienvenu, sans être nécessaire.

Foudroiment: sort utile surtout aux cochons de lait, les cochons créant en général une masse autour de vous. Sort à laisser niveau 1 je pense.

Maîtrise : en général, du Bâton. A monter niveau 5 ou pas du tout, et garder 5 points pour passer au 6 dès le niveau 100. Si vous jouez dagues ou baguettes, c'est pareil. Ce sort vous permet d'augmenter considérablement vos dégâts au corps-à-corps, depuis la maj assez inutile vu les dégâts de base des armes utilisées par les Fécas.
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