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 Les Dragodindes 2ème partie

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Leprotecteur

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Date d'inscription : 05/04/2008

Les Dragodindes 2ème partie Empty
MessageSujet: Les Dragodindes 2ème partie   Les Dragodindes 2ème partie Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:21

Déplacer sa dragodinde avec les emotes
Un éleveur avisé sait parler à ses montures pour les inciter à se servir plus efficacement des équipements à sa disposition. Grâce à ses emotes, il guide sa ou ses dindes.
Les dindes qui répondent aux emotes se dirigent toujours en ligne droite. Il se peut pourtant parfois qu'elle se déplace aléatoirement, sans que vous ayez fait une emote.
Effet des émotes Bye Attire d'une case
Appl Attire de 3 cases (voir plus si vous êtes éloigné de la dinde)
Kiss Attire de 4 cases (voir plus si vous êtes éloigné de la dinde)
Mad Repousse d'une case
Oups Repousse de 2 ou 3 cases
Weap Repousse de 4 cases (voire plus si vous êtes proche de la dinde)


Vous n'êtes pas obligé d'avoir tous les emotes. Vous pouvez très bien vous débrouiller avec seulement le "signe de la main" (/bye) et "se mettre en colère" (/mad).


Accouplement de dindes

Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos. Dans un enclos public, il faut être 2 joueurs pour que les 2 dragodindes soient visibles.
Après une phase ******* (censure, il y a des enfants qui pourraient lire cela) ... on va dire mouvementée, la femelle est fécondée. Les dragodindes perdent 7500 en amour et en résistance.
En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui-ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement. La femelle sauvage retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits.

La période de gestation est ensuite variable selon les types de dragodindes (cf. tableau ci-après). Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.
A l'issue de la période de gestation (ex.: pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas.
Vous trouverez alors dans votre étable au minimum une nouvelle monture domestique (à priori hors capacité spéciale, le maximum constaté est aujourd'hui de 3).

A priori aucune restriction n'a été constatée sur les possibilités d'accouplements, il suffit juste d'une femelle et d'un mâle fécond, y compris entre mère et fils ou père et fille.


Bébés Dindes non sauvages

C'est à l'accouchement qu'est déterminée la race du bébé, et non à l'accouplement.
Ainsi un accouplement de dragodindes sauvages donne un ou plusieurs (4 au maximum) bébés NON sauvages.
Maintenant il faut rendre montable ce bébé en ramenant son équilibre au milieu (entre -2000 et +2000) si ce n'est pas le cas, pour ensuite monter sa maturité au maximum à l'aide d'abreuvoirs. Voilà une belle monture à qui il ne manque que de l'énergie. Deux choix: vous mettez votre dragodinde dans l'enclos avec des mangeoires, ou vous la bourrez d'une centaine de poissons (n'importe quel poisson frais ou vidé, mais non cuisiné) ou viandes. On notera que la barre d'énergie de la dinde augmente de 10 à chaque repas. Voilà, elle est prête à être montée.


Intérêt des dragodindes


Acheter une dragodinde montable

Pour un joueur, non-éleveur et/ou ne possédant pas d'enclos, l'idéal est d'acheter une dragodinde montable. Il peut le faire en passant directement par un éleveur (celui-ci est souvent proche de son enclos de guilde) et son pseudo peut être trouvable en consultant les fiches des dragodindes dans les HDV.

C'est le rôle de l'éleveur de rendre montable les dragodindes. Cependant il peut très bien vendre ses dindes non montables, et c'est alors au joueur acheteur de la rendre montable en utilisant un enclos (public, ou enclos de guilde).

Une fois la dinde achetée, le joueur doit se rendre dans un enclos public si celui-ci ne possède pas de guilde ou que sa guilde ne possède pas d'enclos. Une fois à l'enclos public, il peut échanger sa fiche contre la dragodinde et l'équiper.


Analogie avec les familiers

Une dragodinde fonctionne de manière semblable aux familiers. Ainsi l'éleveur équipe sa dragodinde et les bonus de la dragodinde sont ajoutés aux personnages, tout comme le font les familiers.

Les options de la dragodinde sont visualisables (quand la dragodinde est équipée) en cliquant sur le bouton à droite du bouton donnant accès aux options de la guilde.

Ainsi on y trouve son nom (modifiable), le % d'XP gagné par la dragodinde (lors des combats), son sexe (important uniquement pour les éleveurs). Une dinde montable est obligatoirement non sauvage.

La barre d'énergie doit être non nulle pour pouvoir "monter" sur la dinde.

Pour un joueur quelconque, la fatigue de la dinde n'a aucune importance, car celle-ci ne varie que lorsqu'elle touche du matériel dans un enclos. La fatigue baissera en laissant sa monture équipée ou en la mettant dans l'étable.

Une dragodinde ne peut être utilisée en même temps qu'un familier.


Nul besoin d'un enclos...

Un enclos (public à Brakmar ou Bonta, ou un enclos de guilde) n'est utile qu'aux éleveurs. L'enclos sert uniquement à rendre "montable" la dinde (en haussant la maturité de la dinde au maximum) et à accoupler cette dinde avec une dinde du sexe opposé.

Un joueur achetant donc une dinde montable et qui ne s'intéresse pas aux reproductions de dinde (c'est le travail fastidieux des éleveurs) n'a aucun intérêt d'accéder aux enclos, excepté la première fois où il achètera sa dinde sous forme de "fiche". La fiche est échangeable dans n'importe quel enclos public, et le nom du propriétaire changera automatiquement à ce moment-là.


Avantages des dragodindes

En fonction de son type de personnage, identifier la race de la dragodinde qui sera utile au personnage.

Par exemple les classes Intel devront s'orienter vers une dragodinde de type orchidée. Les classes Force devront s'orienter vers les pourpres... etc
Les classes mixtes s'orienteront vers des races croisées.

Les dragodindes ont été conçues comme une alternative aux familiers.

Voyons en détail la liste des avantages des dragodindes par rapport aux familiers.

- Une dinde ne meurt pas, et donc ne se transforme pas en fantôme. À la différence des familiers qui possèdent des points de vie, une dragodinde ne mourra jamais même si son énergie est nulle. Si l'énergie de la dragodinde est nulle, celle-ci ne pourra pas être montée uniquement, le temps de la nourrir un peu.

- Une dinde n'a pas besoin d'être nourrie régulièrement. Un familier classique doit être nourri régulièrement, sans quoi il perd un point d'énergie, et peut au final mourir. Une dragodinde n'a pas besoin d'être nourrie, et n'aura besoin de regagner de l'énergie que quand vous la monterez souvent et que sa barre d'énergie sera tombée à zéro.

- Les bonus des dragodindes à haut niveau sont supérieurs aux bonus des familiers
Voyons sur un exemple.
Un bwak force donnera +80 force au maximum. Alors qu'une dinde pourpre (lvl 100) donnera +80 force ET 50 vita.

- Les dragodindes permettent de se déplacer plus vite sur les maps
Une fois monté sur votre dinde, votre vitesse de déplacement est légèrement accrue, ce qui permet de gagner du temps lors de vos déplacements et de vos voyages.

- Les dragodindes disposent d'un inventaire supplémentaire
les dragodindes disposent de leur propre inventaire. Le nombre de pods de celui-ci dépend du lvl et de la race de celle-ci. Ainsi cela permet de porter plus de choses lors de ses voyages.
Cependant, tout accès à cet inventaire est considéré comme un échange avec un autre joueur. Ainsi, si vous êtes en combat ou en échange avec un autre joueur/pnj (accès à un coffre), vous ne pourrez pas accéder à l'inventaire de votre monture. Pensez-y avant d'ouvrir votre coffre !
On a pas besoin d'être monter sur la dragodinde pour mettre des objets dans l'inventaires, on peux y accéder même si l'on a un familier d'équiper.


Défauts des dragodindes

Lorsque vous chevauchez votre monture certains sorts sont inutilisables.
- Iop : brockle
- Ecaflip : felintion
- Pandawa : porter (et donc lancer)

Un autre défaut, moins important, est que vous ne pouvez vous équiper qu'avec une seule monture à la fois, et pour changer de dinde il faudra obligatoirement passer par un enclos à chaque fois. Il est bien entendu que vous pouvez porter dans votre inventaire autant de "certificats" de dinde que votre inventaire le permet.

Enfin en PVP, en cas d'agression, vous ne pouvez changer d'état "chevauchant" lors des préparatifs du combat. Donc si vous étiez sur votre monture au moment de l'agression, impossible d'en descendre, et si vous n'étiez pas dessus, impossible de monter dessus.


Types de races
La monture vous donne des bonus qui montent en fonction de son niveau (max lvl 100).

Les monocouleurs

Race pure Parents Bonus Bonus final Inventaire Energie Maturité Période de
Gestation Vitesse
d'apprentissage Echange contre parchemin
Amande 10 initiative / level
+ 1 créature au level 50 1000 initiative
+ 2 créatures
100 pods
+ 5 / level 1000
+ 10 / level 1 000 48h 100 % Parchemin Doré
(Parchemin d'Ivoire si Sauvage)
Roux 1 vitalité / level 100 vitalité 100 pods
+ 5 / level 1000
+ 10 / level 1 000 48h 100 % Parchemin Doré
(Parchemin d'Ivoire si Sauvage
Doré 1 vitalité / 2 levels
0,4 sagesse / level 50 vitalité
40 sagesse 100 pods
+ 5 / level 1000
+ 10 / level 10 000 48h 20 % Petit Sagesse
(Parchemin d'Ivoire si Sauvage)
Amande-Rousse
Amande-Dorée 1 vitalité / 2 levels
0,8 chance / level 50 vitalité
80 chance 200 pods
+ 10 / level 1200
+ 20 / level 3 000 72h 80% Petit Chance
Amande-dorée
Rousse-Dorée 1 vitalité / 2 levels
0,8 agilité / level 50vitalité
80 agilité 200 pods
+ 10 / level 1200
+ 20 / level 3 000 72h 80% Petit Agilité
Ebène-Indigo
Dorée-Rousse 1 vitalité / 2 levels
0,8 intelligence / level 50 vitalité
80 intelligence 300 pods
+ 15 / level 1400
+ 30 / level 5 000 96h 60% Petit Intelligence
Ebène-Indigo
Amande-Rousse 1 vitalité / 2 levels
0,8 force / level 50 vitalité
80 force 300 pods
+ 15 / level 1400
+ 30 / level 5 000 96h 60% Petit Force
Orchidée-pourpre
Indigo-Pourpre 1 vitalité / 2 levels
1 % dommage / 2 levels 50 vitalité
50% dommage 400 pods
+ 20 / level 1600
+40 / level 7 000 120 h 60% Grand Chance
Orchidée-Pourpre
Ebène-Orchidée 1 vitalité / 2 levels
0,8 prospection / level 50 vitalité
80 prospection 400 pods
+ 20 / level 1600
+40 / level 7 000 120 h 60% Grand Agilité

Ivoire-Turquoise
Ivoire-Pourpre 2 Vitalité / level +1pm au lvl100 200 Vitalité +1 pm 500 pods
+ 25 / level 1800
+50 / level 9000 144h 40% Puissant Force

Ivoire-Turquoise
Turquoise-Orchidée 2 Vitalité / level +1po / 50 level 200 Vitalité + 2po 500 pods
+ 25 / level 1800
+50 / level 9000 144h 40% Puissant Intelligence




La dragodinde squelette n'est actuellement pas implantée.


Les bicolores

Les dragodindes bicolores sont des races intermédiaires indispensables pour obtenir certaines races monocouleurs.
Les bonus d'une dinde bicolore sont un mixte entre les bonus des dindes monocouleurs.

Croisement Bonus Bonus Final Inventaire Energie Maturité Période de Gestation Vitesse d'apprentissage Echange contre parchemin
1ère génération
5 initiative / level
1 vitalité / level
+1 créature au level 50 500 initiative
100 vitalité
+ 2 créatures 150 pods
+ 5 / level 1100
+ 15 / level 2 000 60h 80 % Petit vitalité
5 initiative / level
1 vitalité / 2 levels
1 sagesse / 4 levels
+1 créature au level 100 500 initiative
50 vitalité
25 sagesse
+1 créature 150 pods
+ 5 / level 1100
+ 15 / level 2 000 60h 80% Petit Sagesse
1 vitalité / level
1 sagesse / 4 levels 100 vitalité
25 sagesse 150 pods
+ 5 / level 1100
+ 15 / level 2 000 60h 80 % Petit Sagesse
2ème génération
5 initiative / level
1 vitalité / 2 levels
0,6 chance / level 500 initiative
50 vitalité
60 chance
+1 créature 250 pods
+ 10 / level 1300
+ 25 / level 4 000 84h 80% Petit Chance
3 vitalité / 2 levels
0,6 chance / level
150 vitalité
60 chance
250 pods
+ 10 / level 1300
+ 25 / level 4 000 84h 80% Petit Vitalité
1 vitalité / level
1 sagesse / 4 levels
0,6 chance / level 100 vitalité
25 sagesse
60 chance 250 pods
+ 10 / level 1300
+ 25 / level 4 000 84h 80% Petit Sagesse
5 initiative / level
1 vitalité / 2 levels
0,6 agilité / level 500 initiative
50 vitalité
60 agilité
+1 créature 250 pods
+ 10 / level 1300
+ 25 / level 4 000 84h 80% Petit Agilité

Ebène Rousse 3 vitalité / 2 levels
0,6 agilité / level 150 vitalité
60 agilité
250 pods
+ 10 / level 1300
+ 25 / level 4 000 84h 80% Petit Vitalité

Dorée Ebène 1 vitalité / level
1 sagesse / 4 levels
0,6 agilité / level 100 vitalité
25 sagesse
60 agilité 250 pods
+ 10 / level 1300
+ 25 / level 4 000 84h 80% Petit Sagesse
1 vitalité / level
1 agilité / 2 levels
1 chance / 2 levels 100 vitalité
50 chance
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